Créativité, Détermination, Humanité
Partout où vous voyez notre territoire !
noah.lampenoisdecrisardi@gmail.com
non-disponible pour l'instant
Une saison culturelle, diplomatique et partenariale bien lancée pour la petite micronation de Crisardie !
Pour ne rien manquer de nos actualité, rendez vous sur notre page instagram : baronnie_de_crisardie
ou notre page facebook : Baronnie de Crisardie
Sa Grandeur d'Âme le Baron Noah 1er de Crisardie l'honneur de pouvoir participer au 3e sommet de l'organisation de la micro francophonie (OMF), qui s'est déroulé en août 2022. Ainsi il put pour la première fois représenter la Baronnie sur la scène Intermicronationale en prenant connaissance des différents acteurs de celle-ci.
Le samedi 27 Mai 2023, Sa Majesté Baronnial, Noah 1er, a été accueilli par Sa Majesté Thomas-Alexandre, roi de Fronecos, au sein de l'agglomération de Charvieu-Chavagneux. S'en ai conclut la ratification d'un traité de reconnaissance mutuel.
Le samedi 20 Mai 2023, Sa Majesté Baronnial, Noah 1er, a pu accueillir la délégation diplomatique républico-dibistanaise à Lyon afin de bilatéraliser les relations qu'entretient la Crisardie envers la République Participative du Dibistan.
Pour les 10 ans de la principauté d’Hélianthis, le Baron s'est rendu dans le Blayais afin de féliciter dignement le prince Vincent 1er ainsi que tous ses sujets. Il a ainsi pu assister à la cérémonie du couronnement ainsi qu'à la soirée élégante qui suivit. Ce qui a eu pour conséquence la mise en place d'échanges enrichissants avec ses homologues micronationalistes.
À l'occasion du jubilé d'étain de la principauté d’Hélianthis, Sa Grandeur d'Âme, le Baron Noah 1er de Crisardie, et Son Altesse Sérénissime, le Grand-Duc Laurent de Kuragon (accompagné de Son Altesse Royale, la Grande-Duchesse Delphine et de leur ministre de l’Éducation), se sont entretenue et ont convenue d’un traité de reconnaissance mutuelle suivie d’un échange de cadeaux diplomatiques.
La jeunesse de la micronation et l'éloignement géographique de ses membres n'a pas permis l'organisation d'un évènement présentiel pour la fête nationnal de l'année 2023. Mais, cet fête fus quand même fêter, certe en distanciel, mais fêter quand même, avec joie et enthousiasme !
Le sommet de Saint-Antoine-l'Abbaye, tenu du 23 au 25 août 2024, a réuni plusieurs délégations micronationales. La délégation crisardienne, covoiturée avec la délégation républico-dibistanaise, est arrivée le 23 août. Après une courte visite du village et la participation à la cérémonie traditionnelle du tétralithe, les participants ont installé leur stand et rencontré les autres délégations.
Le deuxième jour a commencé par un discours du président de l'Organisation de la MicroFrancophonie (OMF) et des messages des hôtes, suivi par plusieurs présentations, dont celle de la Crisardie. Les discussions ont été animées, et des échanges de cadeaux diplomatiques ont eu lieu, avec notamment du miel, des souvenirs et des objets artisanaux.
La journée s’est clôturée par un banquet festif avec divers alcools traditionnels, et la remise des prix des jeux d’Orna, une compétition sportive organisée en parallèle des conférences.
Le troisième jour, après des conférences sur la justice et les espaces numériques co-organisées par la Crisardie, le sommet s'est achevé avec une visite du musée de l'abbaye avant le retour des délégations, enrichies d’échanges fructueux.
Le Baron crisardien a exprimé sa fierté de représenter la Crisardie, soulignant la détermination et l'humanité qui ont marqué cet événement, ainsi que l'accueil chaleureux et la culture fomoire, organisatrice de ce sommet.